Comment bien choisir son pantalon costume homme?

Costume homme sur mesure

Rien de plus moche qu'un costume mal porté ou mal taillé. Le costume pour homme ne souffre pas la médiocrité et c'est pourquoi il est très important de prendre conseil auprès de spécialistes de la mode avant de se lancer dans l'achat de son pantalon de costume homme. Pour vous guider dans cet achat nous vous livrons ici quelques conseils...

1. Ne pas hésiter à mettre le prix dans son pantalon

On ne s'achète pas un costume tous les quatre matins alors cela vaut la peine d'investir un petit peu et de mettre suffisamment d'argent dans l'achat de son pantalon de costume. Vous ne le regretterez pas. Les pantalons de qualité durent plus longtemps et sont plus stylés.

2. Prendre ses mesures

Vous êtes sans doute persuadé de faire du 38 ou du 42 mais finalement en êtes-vous bien sûr?Vous avez peut-être grossi ? Vous avez peut-être maigri ? Vous êtes peut-être toujours habillé avec la mauvaise taille... reprenez vos mesures pour être sûr et certain de choisir le pantalon à la bonne taille.

3. Choisir la coupe du pantalon de costume qui vous va

La mode est au pantalon moulant c'est-à-dire au pantalon de forme plutôt "slim". On en trouve partout mais il est également possible de trouver des pantalons un peu plus larges. Un pantalon de costume "slim" ira à un homme qui est grand ou qui est très mince. Si vous êtes un peu grassouillet fuyez le pantalon "slim" ce sera très moche.

4. Prenez le temps de faire des retouches sur votre pantalon de costume

Personne n'a la taille mannequin. Il est toujours nécessaire de faire quelques retouches sur votre pantalon même si elles sont minimes. Prenez le temps de faire ses retouches car elles feront toute la différence sur la coupe de votre pantalon.

Si vous suivez ces conseils tout devrait bien se passer !

fr ch lu ca